Vision RP

Vision RP

Le terme de RP traditionnelles tend à se transformer pour devenir ce que l’on appelle désormais les Relations Médias.
La frontière se floute entre les journalistes purement attachés au papier et les influenceurs actifs sur le web et les réseaux sociaux. En effet, celles et ceux qui rédigent se trouvent désormais sur tous les fronts. Le nouveau challenge des RP classiques sera alors de s’adapter, de se réajuster et d’observer les e-activités multiples de ses interlocuteurs !
Quelques indicateurs clés :
Aujourd’hui on compte 91% de journalistes sur les réseaux sociaux et pas moins de 40% qui naviguent environ deux heures par jour. On y retrouve, entre autres, les influenceurs des univers de la décoration, de la mode et de la beauté…
Margot, notre spécialiste RP

Ces plumes viennent y piocher des idées d’articles, partager du contenu ou encore entrer en contact avec les chargé(e)s de communication et de relations presse.

Paradoxalement, on observe que leurs moyens de communication favoris restent plutôt traditionnels.  En tête de liste, les mails demeurent un canal privilégié, suivi du téléphone et enfin, heureusement pour nous, subsiste le face-à-face !
A l’heure où tout va de plus en plus vite et où l’information est partout et en continu, le print est plus que jamais une source d’information stable et pérenne dont on ne saurait se passer, les autres supports, loin de l’éradiquer deviennent simplement complémentaires. C’est main dans la main qu’il faudra travailler avec son ou sa community manager. Chez Signature, Adeline et Margot sont assises l’une en face de l’autre pour développer une activité dynamique et réactive quels que soient les sujets abordés et les médias ciblés.

Longue vie à la citation d’Antoine Lavoisier : 
«  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! »