Tendance débridée !

Tendance débridée !

La créativité semble faire son retour dans les allées du Salon International de la Lingerie où Marion, notre attachée de presse, fait son petit tour annuel : beaucoup de renouvellement dans les modèles après la tendance basic et couleurs classiques des dernières saisons. Adossés à des coupes confortables, l’imprimé se fait graphique, la dentelle chic et choc.
Coté couleur, deux tendances se dégagent fortement :
– le bleu électrique, assez tentant mais qui ne conviendra pas à toutes les carnations et le marron glacé, très élégant rappellent l’esprit glamour contemporain et esthète avec un petit retour dans les codes des années 30-40
Esprit Gatsby (photos officielles du salon
– « l’ultra green » est également à l’honneur avec non seulement des couleurs fraîches, acidulées mais aussi un esprit de liberté, « éco-fun ». On aime cette idée d’intergénérationnel, de tendances « farmer ». « L’amour est dans le pré », la lingerie est aussi décontractée ! 
Matières nobles et élégance en toute simplicité
Chez Zimmerli, maison suisse-allemande pour laquelle Signature a orchestré l’inauguration presse  du flagship rue St Honoré, les matières nobles sont à l’honneur, en ligne avec le savoir-faire traditionnel de la marque. Tops en laine et soie, peignoirs en micro-modale, coupes impeccables : un nouveau site internet vient à point nommé parfaire la communication de cette marque délicate. 
La tendance cocooning se retrouve tout au long des stands avec une scéno très chalet. Finalement Marion, rien de tel qu’un décor made in Haute-Savoie pour transporter les visiteurs dans un luxe convivial et chaleureux ! La robe de chambre classique laisse place aux ponchos plus modernes, colorés et plus faciles à porter à tout moment de la journée. 

Dans la famille créativité débridée…Marion nous transmet aussi des photos de la dernière expo de Jeff Koons qui se termine le 27 avril au Centre Pompidou. 
Drôle d’impulsion créative chez cet « agent provocateur »qui trouve toujours des formes et des images  d’une étonnante modernité. Il maîtrise le contraste, la complexité se cache derrière les apparences. Chez lui l’acier se fait bulle, l’art populaire se fait or.  La série Equilibrium présente quant à elle une réflexion sur l’accès au rêve américain et le désir d’ascension sociale. Au cœur de cette période, la série Tanks : des aquariums remplis à moitié ou en totalité de liquide dans lequel sont placés des ballons de basketball, parfois émergés, parfois submergés, dans des configurations qui semblent défier les lois de la physique. La légende qui est adossée à l’œuvre nous explique « ces ballons constituent pour l’artiste une parabole de cet état d’équilibre que nous rechercherions tous ». 

A nous de jouer alors !