LE TEMPS D’ENTREPRENDRE

LE TEMPS D’ENTREPRENDRE

J’ai eu la chance d’assister pendant deux jours à un séminaire qui avait pour thème « O temps suspends ton vol ! « avec des intervenants formidables: philosophe, physicien, économistes, entrepreneurs. Le rapport au temps n’est définitivement pas une chose simple !
LE TEMPS est à lui seul une bien complexe notion, un bien précieux que l’on s’accapare et que l’on grignote ou que l’on remplit…c’est selon ! Le temps est injuste lorsqu’il passe vite et insoutenable lorsqu’il paraît long.

Biennale du Réseau Entreprendre Aix Les Bains, 14 et 15 septembre 2012
Et aujourd’hui, quel temps fait-il Julie ? Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, je ne prends pas vraiment le temps de me reposer, je souhaite donner le bon tempo à mon projet pour qu’il soit en phase avec son temps ! J’aime le temps présent, le temps maintenant ou plutôt »main tenant », c’est à dire celui que je tiens en main (d’après Michel Serres), que je construis et qui me permet de me projeter. 

Je voulais juste vous dire que je ne perds pas mon temps. J’avance avec enthousiasme dans l’aventure de l’entrepreunariat et ne pensais pas flirter ainsi avec la philosophie…mais c’est bien utile de temps en temps ! 

Je dirais à l’issue de ces deux jours que je ne regrette surtout pas d’avoir pris ce temps d’échange et de découverte à Aix les Bains et qu’il fait bon d’entreprendre dans un contexte où l’on parle de bien être au travail, d’approche collaborative, d’écoute des talents qui composent l’entreprise, de créativité, de nouvelle vague !

Tout cela est définitivement très ten..tant !