digiCode… digiMode ?
le28 March 2016
![]() |
Floriane s’immerge dans le Créa Digital Day, Genève 14 janvier elle a beaucoup appris, mais repart avec le tournis ! |
La vitesse d’évolution de la toile et des innovations qui en découlent, la multiplication des canaux de communication font dire à Andreas Vogiatzakis, CEO of Omnicom Media Group « change will never be this slow again » ! On est prévenu, le train file version très grande vitesse… C’est une source de stress dans nos métiers, mais aussi une source de stimulation et d’inspiration. Les codes de la communication traditionnelle sont sans cesse bousculés et remis en question : nouveaux formats de vidéos verticales ou à 360°, réalité virtuelle, communication transmedia, applications, etc.
Adeline notre experte du digital ne manque pas de nous rappeler une citation de Pierre CATTAN, producteur transmedia : « La scène applicative est la scène Rock’n roll de notre époque ». Tout est permis grâce au transmédia qui offre une nouvelle architecture de l’information, en permettant de se promener dans un argumentaire, dans des illustrations, en cliquant sur des flèches, des légendes, des vidéos, ou encore du son… A nous, de concevoir des contenus toujours plus innovants et ludiques. Adeline nous fait redécouvrir, à ce titre, les webdocumentaires sonores et le gameplay, un bonheur pour concevoir notamment des interviews originales !
La communication est devenue caméléon ! Elle se fond dans le décor, elle est aussi
« agile » et ludique que l’utilisateur et ça : on s’en réjouit !
![]() |
La voiture sans conducteur… on l’a testée… on l’a aimée ! |
Pour le quotidien du futur proche… on adore ces objets connectés qui nous emmènent vers de nouveaux univers (la housse de matelas Luna qui analyse la qualité du sommeil, la voiture connectée, les chaussures Smartshoes qui calculent la distance parcourue, etc.). On bascule doucement mais sûrement vers un environnement mélangeant réalité et monde virtuel.
![]() |
De nouveaux projets à construire ensemble… jolie œuvre collaborative… l’artiste au cœur ! |