Creativi-day

Creativi-day

Nous avons eu le bonheur de partager les 30 ans de l’agence Nelly Rodi le 29 juin dernier.
1985/ 2015 : d’inspiration, d’évolution, d’adaptation.

Voici un petit florilège d’idées qui nous ont inspirées : Avant, les créateurs étaient rois, un K.Lagerfeld reste une icône de cette période, où le savoir et l’art étaient concentrés.
Aujourd’hui la création se fait en équipe : pour exemple, le collectif Etudes Studio 
Avant il y avait le luxe et l’entrée de gamme, aujourd’hui des marques se positionnent middle luxury dans tous les domaines, fin d’un marché polarisé. 
 Nous, on est gourmand, et ça n’a pas changé en 30 ans ! 
L’innovation, tendance de fond, fait son entrée dans la mode, dans le retail, de la boutique traditionnelle à l’omnicanal, le retail est en mutation avec des cabines virtuelles, des tapis connectés. Notre métier est aussi en mutation et s’adapte à de nouvelles sources, de nouveaux prescripteurs. Avant la presse était sacrée aujourd’hui, les bloggeurs font la tendance.  
A noter qu’en 2016 et 2017, le montant des achats d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux ont dépassé ceux de la TV. Le consommateur aujourd’hui veut tout essayer, il veut toutes les vies, toutes les envies. Il est producteur, réalisateur, contributeur, financeur. Il veut tout avoir sans forcément posséder. Clin d’oeil à Benjamin et son site internet : http://www.placedelaloc.com qui place la relation au coeur de l’échange et de la valeur. 
On retrouve cette notion de puissance du consommateur dans l’analyse de Nicolas Colin, The family, pour lequel le numérique a permis l’équipement des individus en déplaçant la puissance des organisations vers les individus. Les entreprises qui arrivent à canaliser cette puissance sortent gagnantes ! Nous, nous sommes sortis comblés de cette journée.