Mode City Sumer
Mode City Sumer
Côté filière

Bonne nouvelle !
Jolie surprise devant la créativité d’un créateur de fils allemand : Madeira. Le responsable commercial a pris le temps de m’expliquer tout le positionnement de la marque. J’ai admiré un panneau entièrement tissé à destination d’un public non voyant. L’effet est délicat et somptueux. Chaque lettre est tissée avec un motif, une épaisseur, un relief différent. On a plaisir à promener son doigt sur cette toile noire. Je suis reparti avec un sac de couleurs, de textures, de bonheur et un coffret de nuanciers sublimes sur simple échange de pratiques de nos métiers respectifs et le souhait de réaliser un projet commun ! Le directeur marketing a particulièrement apprécié la photo de notre pelote sur notre plaquette : c’est toujours une histoire de good « fils »..ing finalement !
Côté lingerie

En revanche des interactions originales avec le public. Pas de web à l’horizon mais un retour au témoignage papier …si, je vous jure…ils ont du lire notre dernier article sur l’avenir du PAPIER sur lequel vous êtes quelques un à avoir réagi. Merci ! Une expo photo avec des post-it…(pour voter pour la plus belle photo ! ) Un mur pour laisser des petits mots en guise de livre d’or avec des cartes et des enveloppes. (superbe idée, très esthétique par ailleurs ! )
Pourquoi j’aime ces salons ?
Parce que ce sont de véritables sources d’inspiration et forums de rencontre avec une diversité de marques, d’approches, de savoir-faire. On ne consulte pas les sites, on ne tourne pas les pages de catalogues virtuels pour découvrir des collections, on s’investit dans la recherche, on ressent le sérieux, la qualité, la fiabilité de nos interlocuteurs.
Les espaces tendance sont toujours aussi bien scénographiés avec créativité et exemples à l’appui, à toucher, sentir, manipuler.