Engagés, utiles, passionnés et fiers

Thonon Agglo

En réponse à une problématique de turnover, nous avons consolidé, aux côtés des agents, le cœur de Thonon Agglomération : sa marque employeur

Pensée comme un récit commun, la marque employeur est une promesse vivante, portée par des voix singulières qui s’accordent pour former un chœur.

Animation d’ateliers

Identité de marque

Supports & outils

Shooting photo

Campagne d’affichage

L’expérience collaborateur : le meilleur terreau pour façonner une marque employeur qui fait sens et résonne

Collaborer avec des parties prenantes nombreuses et variées a été notre force, dans une approche d’humilité et de sincère curiosité : 

  • 8 interviews de collaborateurs, managers et du Président
  • 3 ateliers avec l’équipe RH/communication, les agents et les élus
  • 1 enquête de satisfaction auprès des 260 agents (42% de taux de réponse)

Une marque employeur incarné

Thonon Agglomération s’écrit au pluriel. Derrière chaque mission, il y a une énergie partagée, un souffle collectif : celui d’agents engagés, utiles, passionnés et fiers. Nous avons choisi de mettre en lumière cette force invisible mais tangible, faite de convictions et d’humanité, de résilience et de joie. Chaque projet de Thonon Agglomération devient une preuve concrète que servir le bien commun est une aventure profondément humaine.

La couleur d’un collectif

La conception graphique de Thonon Agglomération est pensée comme une respiration visuelle, un langage de formes et de couleurs qui raconte l’histoire d’un collectif. L’identité visuelle conçue se nourrit de vie, de mouvements et de regards. Elle fait place à l’humain, à sa diversité, et reflète la richesse d’un territoire qui avance, uni.

Fiers d’être agents

La marque employeur n’est pas une vitrine. Elle prend d’abord forme en interne, dans les liens tissés, et se nourrit dans la confiance cultivée, la culture commune. Avant de rayonner vers l’extérieur, nous choisissons de consolider la force collective. Parce qu’un discours n’a de sens que lorsqu’il est vécu. Il devient alors le reflet vivant d’une réalité.

Crédits photos

Téo Jaffre