Parlons passion

Parlons passion

Nicolas Boileau disait  « Chaque passion parle un différent langage. » Des personnalités passionnées, Signature n’en manque pas. Parce que notre activité est fondée sur la relation, l’expression, l’émotion, quoi de plus naturel que d’exercer aussi un peu de tout cela… à côté. 
Florian nous met à la page des nouvelles tendances musicales, 
Lucille est accroc à son jogging hivernal et à la préparation de confitures maison,
Marion anime une association de jeunes militants sur le plan national, 
je prends pour ma part un plaisir fou à accompagner la troupe des Secoués du Vocal sur des projets artistiques fantaisistes mais terriblement passionnants… Sorcière d’Emilie Jolie au Théâtre du Léman pour l’arbre de Noël d’une institution bancaire le 4 décembre… puis Chicago au Complexe d’animation de Sévrier le 6 décembre à 20h30. Je trouve magique de ne pas avoir à choisir et de pouvoir mêler passion et profession. Emotion et communication, chant et prise de parole, management d’équipe et animation d’ateliers. La diversité est une source inépuisable d’inspiration et de renouvellement ! Ce petit truc caméléon qui nous permet de nous glisser dans des problématiques diverses ressemble à cette agilité qui consiste à incarner des personnages différents sur scène. Laissons l’imagination travailler et les envies s’exprimer ! Une signature personnelle.
Lorsque je rencontre des candidats, je suis surprise de voir qu’ils ne parlent jamais spontanément de leur passion ou de leur talent. Savoir-faire c’est bien, mais savoir-être aussi ! Je me rappelle avoir posé un jour la question à une jeune femme : « Mais qu’est ce que vous aimez vraiment, au fond de vous ?  » Réponse : « La communication, les relations publiques, le conseil « . Pourquoi est-il si difficile aujourd’hui de valoriser sa personnalité et ses talents, ce petit plus qui fait basculer un entretien en rencontre. Osez, osons ! C’est d’ailleurs comme cela que nous nous sommes arrêtés sur la candidature de Victoire, étudiante qui nous a rejoints pour un stage longue durée en tant qu’assistante. Victoire est passionnée de cinéma et a créé un festival de courts métrages à Annecy. Son regard sur les images nous intéresse et son appétence pour l’événementiel nous sera précieuse. 

6 décembre à 20H30 CHICAGO au Complexe d’animation de Sévrier