Au-delà de la légende

Au-delà de la légende

Rentrez dans la légende du M 

De retour du Salon de la Photographie qui s’est tenu Porte de Versailles du 7 au 11 novembre, voici quelques images du stand que nous avons conçu pour Leica. Nous nous réjouissons de cette mission qui a fait appel à toute notre imagination et notre sensibilité. Notre parti-pris reposait sur l’immersion dans la maison Leica, avec une célébration des 100 ans du légendaire M. Un boitier qui permit aux photographes de passer de l’instant T au reportage. Le mouvement, l’émotion, la sensibilité, la liberté captés au naturel ont été interprétés par un merveilleux danseur Andréa Catozzi, qui a su traduire sur scène à la fois la dimension légendaire mais aussi moderne de Leica à travers des chorégraphies créées pour l’occasion. Nous avons également diffusé un clip réalisé sur mesure pour illustrer cette harmonie entre l’image et le mouvement avec un Leica Bridge.  En images : http://youtu.be/2skswV9KHGA

Tandis que les grands acteurs de la photographie ont déployé des concepts très ouverts et visuels, axés sur la valorisation de nouveaux produits, le stand Leica créait un lien intime avec les curieux, les habitués et les passionnés de la marque. Pour cela, nous avons notamment imaginé un mur de dédicaces dédié aux témoignages des visiteurs. L’occasion de lire des mots très personnels tels que « Mon Leica, plus qu’un appareil, un ami« . Des reprises sont au rendez-vous sur les blogs et les réseaux sociaux.
Le décor paré de rouge et noir, de cuir et de bois à l’image des nouveaux stores de la marque a mis en valeur des appareils et des photos de collection mais aussi les dernières innovations de la marque.

L’esthétique, la liberté du mouvement avec Andréa Catozzi
et ses chorégraphies créées pour Leica